Saison actuelle
La saison des neiges, ou saison de la nuit dans le nord du monde. La neige recouvre la terre et la nuit quasi-perpetuelle couvre le septentrion.
Il était une fois... — Edwin [Terminé]

 :: Les petits papiers :: Fiches validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Il était une fois... — Edwin [Terminé]

avatar
Edwin A. Weiss
Trois kilomètres à pieds, ça use ça use !
Messages : 46
Date d'inscription : 21/12/2016
Localisation : Ypsokhrisòs
Profession : Écrivain & peintre
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 21 Déc - 16:21
Personnage
Derrière l'écran
✥ Prénom : Edwin Aiden
✥ Nom : Weiss
✥ Nom de clan : /
✥ Âge : 23 ans
✥ Région d'origine : Ovkians, Ādega
✥ Localisation actuelle : Nui, Ypsokhrisòs
✥ Emploi/statut : Écrivain mais aussi peintre/dessinateur.
✥ Orientation sexuelle : Bi-sexuel
✥ Situation amoureuse : Célibataire
✥ Familier : Un puma femelle qu'il à nommée Siam. Edwin avait pour habitude de s'aventurer dans les alentours de la capitale, toujours plus loin ce qui déplaisait pas mal à ses parents. Alors il à fait un marché, il a voyagé avec des amis à ses parents qui étaient marchands jusqu'à Trieste. Et pendant le voyage, quand ils sont passé près des montagnes, alors qu'il explorait, Edwin à trouvé un bébé puma, caché sous le corps sans vie de sa mère et il à décidé de l'adopter.
✥ Sang pur/sang mêlé : Sang-mêlée, sans attributs. Il semblerait qu'un ancêtre du côté maternel de sa famille était un Mahāsāgaran, mais c'était y a longtemps.
✥ Pseudo : Shanilae
✥ Age : 23 ans
✥ Autres forums : Prismver
✥ Ce que t'aimes dans la vie : le Chocolat (non je suis pas une morfale c'est faux)
✥ Personnage sur l'avatar : Lavi, D-Gray Man
✥ Code du forum :
✥ Une parole pour finir ? : Le forum est vraiment beau

Apparence et personnalité


La première chose qu'on remarque chez Edwin, c'est sa chevelure rousse qu'il à hérité de sa mère et qu'il veille à ne pas les garder trop longue. Généralement ses cheveux lui arrivent aux niveau des oreilles, la taille idéal selon lui. La deuxième chose qui se remarque chez lui se sont ses yeux vert émeraude. Hormis ces deux points, Edwin est quelqu'un de plutôt normal. Il est plutôt grand (1m80), assez bien proportionné, ni trop maigre, ni trop gros, et les heures qu'il a passés à aider son père qui était pêcheur, on permise à Edwin de se muscler en finesse, bien qu'il ne soit pas encore au niveau d'un soldat forgé par des années d'entrainement. Mais ça lui suffit. Après tout ce ne sont pas ses muscles qui vont l'aider dans son travail. Edwin il est assez simple niveau vestimentaire et même si il aime les couleurs vive, il préfère rester classique niveau style. De toute façon il n'a pas l'argent pour se payer des vêtements trop extravagants. Mais bon d'un autre côté même si il l'avait il ne le ferait pas. La seule chose qui pourrait sortir de l'ordinaire dans le style d'Edwin, c'est son cache oeil qui masque son oeil droit. Ou plutôt la cicatrice à son oeil droit. Rien de bien grave, du moins plus maintenant mais afin que la cicatrice guérisse bien, Edwin avait prit l'habitude de porter un cache oeil et maintenant encore il continue à le porter parce que la peau est resté très sensible et il trouve ça plutôt désagréable. Bon ok il aime aussi beaucoup entretenir le mystère et laisser les gens imaginer toute sorte d'hypothèses sans jamais y répondre.

Edwin à la base, c'est pas quelqu'un de mystérieux mais il aime bien faire marcher les gens quand l'occasion se présente. Edwin il aime s'amuser tout simplement. Edwin il profite juste de ce qui s'offre à lui, tant que sa bourse le lui permet bien sur. Pas de prise de tête, Edwin il est d'ailleurs pas fan des conflits et il fera tout pour éviter d'avoir à se défendre ou se battre. S'il le faut il le fera mais il aime pas spécialement ça, et il est pas spécialement doué pour se battre non plus.
Depuis qu'il est tout petit, Edwin il a toujours adoré lire et les arts comme la peinture ou la musique. Et même s'il ne sait pas jouer d'un instrument, c'est un très bon peintre et dessinateur. Il écrit aussi, depuis qu'il est tout petit il à toujours été passionné par les livres, par les histoires que sa mère lui racontait avant qu'il ne s'endorme et il à d'ailleurs acquis pas mal de culture grâce aux livres qu'il a lu. Et au final, c'est tout naturellement qu'il à décidé de devenir écrivain. Après tout comme c'est un grand rêveur, les idées c'était pas ce qui lui manquait. Parce que Edwin il a souvent beaucoup d'idées, des idées sérieuses et des idées complètements stupides. Mais ça ne l'empêchera pas de mettre ces idées en pratique quelques qu'elles soient. Et il faut aussi l'avouer, Edwin est très têtue et ce n'est pas rare qu'il décide de tester quelque chose juste pour contredire quelqu'un. Et dans ces moments la, surtout quand il est entrain d'écrire ou de peindre, il zappe complètement le monde extérieur. Le monde pourrait s'écrouler autour de lui il ne capterait absolument rien.

Edwin il aime aussi voyager. Même si c'est quelqu'un plutôt calme de nature qui s'emporte rarement et qui n'est pas non plus du genre à se faire remarquer. Mais il n'a jamais aimé rester trop longtemps au même endroit. Il à toujours voulu bouger, explorer le monde, découvrir tout ce qu'il était possible de découvrir. Il a même entreprit de faire sa propre carte du monde, qu'il étoffe au fur et à mesure de ses voyages, espérant la compléter avant de mourir. Mais il n'y a pas que le monde que Edwin aime découvrir, Edwin il aime aussi tester de nouvelles choses, apprendre de nouvelles choses parce qu'il est très curieux.
Edwin, bien qu'il soit plutôt solitaire parce qu'il voyage beaucoup, il apprécie la compagnie des autres, il en a même besoin par moment. Mais il reste généralement très avenant, sociable. Il est aussi du genre à aider les autres sans forcément avoir d'arrière pensées, parce que c'est comme ça que sa mère l'a élevée et quelque part il se dit que si il aide les autres, alors y a des chances qu'on l'aide à son tour en retour, un jour.
Edwin, il peut aussi être romantique, du moins il le sera sérieusement si il trouve la bonne personne. Parce qu'il lui arrive d'être romantique, juste pour séduire parce que pour l'instant il ne se voit pas dans une relation sérieuse, pour le moment il veut profiter et tout les moyens sont bons pour ça.
En revanche, Edwin il est sensible et il à la larme facile et même si avant il essayer de le cacher par tout les moyens, maintenant il s'en fiche. Après tout essayer de le cacher ne fait qu'empirer les choses.
Edwin il se débrouille aussi plutôt bien pour cuisiner. En même temps quand on voyage beaucoup et qu'on à pas des moyens illimité y a tout intérêt a savoir cuisiner des trucs pas mauvais si on veut survivre et être en bonne santé surtout.



Histoire

Edwin est né un jour de pluie pendant la saison des neiges. Pas de grand frère ni de grande soeur, pas de frères et soeurs tout court en fait mais ça ne l'a jamais vraiment dérangé, au contraire ça à rendu sa séparation avec sa famille plus simple. Le père d'Edwin, Sylvain, est pêcheur, comme beaucoup d'autres, et Allinae, la mère d'Edwin tient une petite boutique qu'elle à hérité de sa mère, ou elle vend des bijoux fait en coquillages. La boutique est loin d'être grande mais leur bijoux sont originaux et leur boutique est prospère. Et entre la boutique et les poissons que Sylvain et sont frère vendent sur le marché tout les matins, ils ont pu vivre correctement.

Edwin il a eu une enfance assez banale. Il à grandit dans une famille aimante qui lui à apprit la valeur de l'argent, qui lui à apprit à lire et à compter, qui lui a apprit beaucoup de choses notamment à être ouvert d'esprit.
Mais Edwin il a toujours eu cette envie d'aller en dehors de la ville pour explorer. Probablement parce que ça mère avait pour habitude, avant qu'Edwin aille se coucher, de lui raconter pleins d'histoire fantastique qu'elle avait entendue à droite à gauche. Mais même si ses parents pouvaient comprendre sont envie de découvertes, ils n'étaient pas spécialement pour et à raison. Eux n'avaient pas le temps de l'amener se promener dans le reste du pays parce qu'il fallait bien qu'ils gagnent leur vie et laisser un enfant se promener tout seul c'était suicidaire.

Mais même si Edwin étaient étroitement surveillé et que ses parents faisaient tout pour l'occuper, notamment sa mère qui le faisait aider à la boutique, il arrivait toujours à se faufiler dehors et à rejoindre ses amis avec qui il se balader dans la ville ou dans ses alentours. Mais il veillait à ne jamais trop s'éloigner non plus, parce que même s'il en mourrait d'envie il comprenait pourquoi ses parents voulaient pas, il comprenait que le monde est dangereux et même si il avait tendance à faire des bêtises, Edwin il à toujours connu les limites à ne pas franchir. Du moins il à comprit les limites à ne pas franchir quand un jour, lorsqu'il avait 10 ans, il s'est aventuré un peu tard dans la ville, un peu loin des rues animés, et qu'il est tombé sur quelqu'un entrain de te faire voler sa bourse de façon assez musclée. Inutile de précise qu'il a fuit en courant aussi vite qu'il pouvait et il s'est juré de ne plus jamais sortir après le diner.

Bien sur il en a parlé à sa mère et c'est la qu'il à réalisé à quel point cette ville pouvait être dangereuse, à quel point le monde pouvait être dangereux et surtout à quel point c'était imprudent de vouloir voyager sans rien savoir. Alors sa mère lui à donné les livres accumulés au fil des générations dans la famille, aussi bien romans que journaux intimes et c'est comme ça qu'Edwin s'est trouvé une passion pour l'écriture. Quand il à eu 15 ans, Edwin il s'est aussi mit à aider son père et son oncle à pêcher, pas nécessairement parce qu'il aimait ça mais par envie de tester quelque chose de nouveau, de changer d'air. Et c'est en aidant son père à amener le poisson sur le marché pour le vendre qu'il à eu sa cicatrice à l'oeil. Le pire c'est qu'il s'est fait ça stupidement, il était de mauvaise humeur ce jours la et transporter du poisson puant ne l'enchantait pas vraiment alors quand quelqu'un lui est rentré dedans et lui à fait renverser tout le poisson qu'il transportait, Edwin l'a ramené. Sauf que la personne était visiblement pas de bonne humeur non plus mais au lieu de laisser tomber, Edwin à continuer à gueuler et l'autre, probablement parce qu'il en avait marre de se faire gueuler dessus par un gosses, à finit par sortir un couteau et à laisser à Edwin un beau souvenir.

D'autant plus qu'à cette époque la, Edwin il était vraiment frustré parce qu'il se voyait de plus en plus être obligé de reprendre la boutique de sa mère ou devoir devenir pêcheur comme son père et il ne supportait pas cette idée, il ne supportait pas l'idée d'être cloué à cette ville qu'il n'appréciait même pas. Edwin il s'est renfermé, il a commencé à réfléchir à comment échapper à cet avenir. C'est à se moment qu'il s'est mis à écrire et à peindre, parce que ça l'aider à évacuer, à ne plus penser à rien.

Puis, lorsqu'il à eu 16 ans, c'est sa mère qui l'a surpris en lui proposant un marché, une échappatoire. Le deal était simple, il continuait à travailler comme pêcheur avec son père et son oncle jusqu'à ses 20 ans et une fois qu'il aurait 20 ans, avec l'argent qu'il aurait accumulé il serait libre de partir à condition de revenir les voir au moins 1 fois par an. Parce que même si les parents d'Edwin ne voulaient pas le voir partir, il voyaient bien qu'il était malheureux, ils voyaient bien qu'il n'était pas fait pour vivre comme eux. Edwin à donc, pendant ses 4 ans, essayé de préparer son grand départ du mieux qu'il pouvait. Il s'est renseigner auprès de voyageur et à essayé appendre tout ce qui pourrait lui être utile. Il a aussi commencé à faire des voyages avec des amis marchants à ses parents vers d'autres villes ou il vendait les bijoux fabriqué par sa mère et c'est d'ailleurs comme ça qu'il à rencontré Siam, qui est devenue son familier.

Et puis, quand il a eu 20 ans, comme promis, il à rassemblé ses affaires et ses économies, il à acheté un cheval et il est parti avec Siam, sans aucun regrets, et c'est comme ça qu'il à vraiment commencé à vivre comme il l'entendait. Dans un premier temps il à entreprit d'explorer de fond en comble sa terre natale, dont il à d'ailleurs dessiné une carte très complète. Puis il à traversé les Monts de Ke'elawyr, s'arrêtant pendant plus d'un an et demi dans la régions, notamment dans la capitale afin de pouvoir en apprendre plus sur cette partie du monde et sur ses coutumes qui l'intriguaient beaucoup et qui l'avait beaucoup séduit. Puis, comme ça faisait 2 ans qu'il était parti de chez lui, Edwin est retourné à Ādega et même si sa mère lui en a voulut d'être revenu les voir avec 1 an de retard, elle était contente de le voir et elle a adoré toutes les histoires qu'Edwin lui à raconté à propos de son voyage. Et cette fois, après avoir vendu son cheval, c'est par bateau qu'il est partit en direction de Eḍāri ou il est resté 6 mois avant de repartir en montgolfière en direction d'Ypsokhrisòs, ou il s'est actuellement installé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Jeu 22 Déc - 12:18
Invité
écrivain.
peintre.
dessinateur.
PUMA.

Ahem.
Bienvenuuuuuuuuuuuuuuuuuue parmi nous ! Pardonne à mon coeur si je te nomme Petit pirate.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Edwin A. Weiss
Trois kilomètres à pieds, ça use ça use !
Messages : 46
Date d'inscription : 21/12/2016
Localisation : Ypsokhrisòs
Profession : Écrivain & peintre
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 22 Déc - 23:35
Merci ! Et je te pardonnes <3
Et c'est bon ma fiche est terminée !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Aïva
Elle taille les oreilles en pointes
Messages : 151
Date d'inscription : 20/11/2016
Race : altara
Localisation : ke'elawyr
Profession : institutrice volontaire
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 23 Déc - 18:13
Validation !

Hello p'tit cœur ! Mon dieu, Veik fait tellement des miracles de ses dix doigts, ton vava est incroyable. *Q*
Ta fiche est toute bien ; des fautes traînent mais rien de très méchant. Veille seulement à te relire en rp, pour au moins éliminer celles qui peuvent être évitées. Edwin est vraiment attachant dans sa volonté -un peu naïve- de voir le monde et de découvrir ce qui l'entoure. Ça me rappelle mon propre personnage ! =w= Il faudrait qu'ils se rencontrent ces deux-là, ils s'entendraient bien. 8D

Alors euh, je me permets juste un conseil parce que moi-même j'ai eu du mal à une époque ; en fait, tu mélanges beaucoup "à" et "a" alors je ne sais pas comment tu t'y prends pour savoir lequel mettre et où, mais du coup je te donne mon astuce. Ça te servira sûrement ! D8
Donc, "a" tu peux le remplacer par "avait". Comme dans "Le temps a changé" → "Le temps avait changé"
"à" c'est pour le reste. "Tu as fait à manger ?" Ici, le "à" n'a plus le rôle de verbe. ♥︎ Essaye de garder tout cela à l'esprit lorsque tu écriras tes rps ! <:

Tu peux désormais aller recenser ton avatar, faire ta fiche de liens si tu le désires, ouvrir un journal pour tenir tes rps à jour et aller demander un rp.

En te souhaitant une belle aventure dans le monde d'Osa'alia !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Il était une fois... Carrefour!
» Il était une fois Sophie la girafe
» Il était une fois la légion [DVDRiP]Guerre
» Il était une fois, une jeune fille nommée Katharina....
» Il était une fois... La petite souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Osa'alia :: Les petits papiers :: Fiches validées-
Sauter vers: