Saison actuelle
La saison des neiges, ou saison de la nuit dans le nord du monde. La neige recouvre la terre et la nuit quasi-perpetuelle couvre le septentrion.
« rani » avide

 :: Osa'alia :: Monts brumeux de Ke'elawyr :: Lac de la Lune Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

« rani » avide

avatar
Aïva
Elle taille les oreilles en pointes
Messages : 151
Date d'inscription : 20/11/2016
Race : altara
Localisation : ke'elawyr
Profession : institutrice volontaire
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 8 Fév - 14:41


elle se libère de songes névrosés. ceux des enfants. ceux des mômes animés par la peur d’être abandonnés. ceux façonnés par un moment où l’on se pense égaré dans la forêt avant de retrouver le visage énamouré de sa mère. ceux réservés aux amoureux de la race humaine ayant quelque chose à chérir.

et son regard se promène sur la cime des vieux arbres, à mesure que sa colonne vertébrale retrouve le confort relatif du sol où gèlent la mousse et la pelouse sauvageonne. son cœur s’apaise. ses pleurs muets et secs achèvent de se tarir jusqu’à n’être guère plus qu’un souvenir dénué de couleurs et d’odeurs.
ne demeure que le son entêtant de la musique ; une douce mélodie qui emplissait la cité enclavée à son départ. un air qu’elle fredonne sans même le réaliser. ses membres s’étirent au-dessus de son crâne, enveloppés d’un épais manteau pour ne pas devenir comme les branches des chênes centenaires — c’est-à-dire pétrifiés et immuables jusqu’à ce qu’un imprudent brise ce qui était censé ne jamais changer.
la fatigue frôle son corps avant de prendre congé.

de façon temporaire, évidemment. demain, le sommeil se présentera à nouveau. et le jour d’après. le suivant, aussi. une ritournelle savamment orchestrée.
mais elle reste là, immobile. comme dévorée par ses propres rêves, la gosse du soleil observe les vagues dessinées au creux des cieux par les nuages.

pourquoi l’eau est bleue ?

sa question tombe et déchire le silence. quelque chose d’un peu idiot et qui la hante lorsque ses billes croisent le liquide sombre du lac. et la mer ? comment est la mer ?

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Radio-Canada: Pourquoi les Haitiens sont-ils en colère?
» Volontaire ou pas, je t'ai choisie {PV; Rani}
» Cara O'Dea - Une fauconnière avide de justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Osa'alia :: Osa'alia :: Monts brumeux de Ke'elawyr :: Lac de la Lune-
Sauter vers: