Saison actuelle
La saison des neiges, ou saison de la nuit dans le nord du monde. La neige recouvre la terre et la nuit quasi-perpetuelle couvre le septentrion.
Armand Norma [Terminé]

 :: Les petits papiers :: Fiches validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Armand Norma [Terminé]

avatar
Messages : 14
Date d'inscription : 22/11/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 22 Nov - 23:09
Personnage
Derrière l'écran
✥ Prénom : Armand
✥ Nom : Norma
✥ Nom de clan : //
✥ Âge : 22 ans
✥ Région d'origine : Ke'elawyr
✥ Localisation actuelle : Ke'elawyr
✥ Emploi/statut : Voyageur
✥ Orientation sexuelle : Bi
✥ Situation amoureuse : Célibataire
✥ Sang pur/sang mêlé : Sang-mêlé, je crois
✥ Pseudo : Akuma
✥ Age : 24 ans
✥ Autres forums : La liste est trop longue
✥ Ce que t'aimes dans la vie : Les manga
✥ Code du forum : Validé par Rani
✥ Une parole pour finir ? : Non

Apparence et personnalité


La première chose qu'on remarque chez Armand c'est qu'il a souvent tendance à se faire désirer. En effet il sait intervenir quand la situation est des plus dramatiques et sauver la personne assez proche de la mort pour qu'elle lui soit totalement reconnaissante. Bien sûr il n'est pas du genre à vouloir se faire lancer des fleurs, il rend service avant tout gratuitement, même les remerciements ne sont pas nécessaires. Tout ce qui compte pour lui est de faire le plus d'heureux possible en se mettant au service du peuple avec son talent pour tout ce qu'il peut. Il va de soi que rien n'est plus doux à entendre qu'un remerciement, mais Armand n'en demande jamais par simple principe.

On peut aussi dire qu'il est du genre modeste et galant, c'est tout à fait son genre de se mettre en deuxième position, que ce soit pour laisser une femme passer par la porte ou juste parce qu'il veut être au service de quiconque. Ainsi il n'a pas peur de se rabaisser si c'est pour montrer son talent dans une aide et à la fin récolter des compliments sur ses interventions.

Armand est aussi quelqu'un de superficiel qui n'accorde pas beaucoup d'importance au fond des choses. De ce fait, le jeune homme aime mettre en confiance avec de belles paroles et une tenue des plus autoritaires. Il appuie ainsi son aide et les gens qui le voient sont tout de suite mis en confiance par son charisme superficiel clairement entraîné au même titre que l'escrime. Pas seulement au niveau du style vestimentaire et corporel, il soigne aussi ses entrées comme ses sorties afin de laisser un sentiment de fierté au demandeur de service. Après tout il ne tient pas à se faire passer pour un idiot, mieux vaut soigner autant que possible son image auprès du commun des mortels.

Enfin, on remarque que le jeune homme a beaucoup de talent pour les belles paroles et la manipulation. Il s'est durement entraîné pour réfléchir à des moyens d'approche mettant facilement les gens en confiance et qui le feraient passer pour quelqu'un avec beaucoup de prestance. Il met souvent un point d'honneur à ce genre de choses comme les paroles, ainsi il peut manipuler ceux à qui il rend service pour obtenir plus facilement leur confiance et gagner du temps. Parfois il lui arrive de se rabaisser vraiment beaucoup rien que dans ce but, mais bien sûr il n'en souffre aucunement si c'est pour rendre service.

Pour son physique, ses cheveux sont d'un brun sombre et de courte taille. Parfois quelques mèches viennent devant son visage, mais ça ne le gêne pas pour voir ni même pour entendre. Ses yeux sont mauves et envoûtants en général pour ceux qui le regardent droit dedans. Son sourire est aussi tranché que son épée, si bien que souvent ses sourires sont comparés à des rictus, mais à tort. Parfois il lui arrive de porter un casque comme en mission d'intervention avec les troupes royales afin de le rendre plus mystérieux et donc plus désirable.

Au niveau de ses vêtements, il a plusieurs styles même dans la catégorie du voyant. En mission, en général, il porte une tenue bleue constituée d'une chemise pas très ample pour commencer mais qui termine divisée en deux parties flottant au vent. Ses manches sont repliées vers l'arrière pour donner un certain style, tandis qu'elles sont ornées de dessins dorés pour donner une touche plus luxueuse. Ses mains sont souvent recouvertes d'une paire de gants fins en cuir pour lui éviter de déraper sur le manche de son épée à cause de la sueur. Aux jambes il porte un pantalon serré de même couleur que sa chemise et dont la légèreté est conséquente. Il enfile alors aux pieds une paire de chaussures souples lui permettant de facilement se mouvoir sans risquer des rougeurs aux pieds et aux orteils. Sa tenue est agrémentée d'une longue cape qui n'est pas sans charme, surtout lors de ses déplacements rapides ou de ses interventions-surprise.

Lorsqu'il se détend, le jeune homme opte pour une tenue un peu plus discrète et plus sombre. Par-dessus une chemise bleutée il porte une veste serrée au corps mais dont la partie aux épaules se divise pour flotter et donner une impression de légèreté. Ses manches sont tantôt entières tantôt "entaillées" ainsi qu'agrémentées de lanières ceintures décoratives. On retrouve les mêmes agréments à son pantalon en cuir qui lui aussi comporte une partie divisée qui flotte au vent pour continuer dans ce sentiment de légèreté quand il se déplace. Bien sûr il ne porte plus de cape dans ses séjours touristiques, il tient un minimum à passer inaperçu. Parfois il lui arrive d'enfiler un collier en simple bande de tissu noir autour du cou, ou encore des bracelets serrés, mais c'est plutôt rare.

De manière générale, il est d'une force limitée à cause de sa carrure maigre, mais sa rapidité et son agilité font de lui un adversaire redoutable qui n'a pourtant rien à envier aux plus forts du genre. Ses sens sont normalement affûtés, rien de spécial de ce côté, même si le jeune homme aime se dire qu'il a l'ouïe fine ou le palais délicat.

Histoire

Il y a des années naquit Armand, non pas dans la mangeoire d'un âne, mais simplement dans un berceau comme tout le monde. Il avait toujours eu la chance d'avoir des parents fou amoureux l'un de l'autre et qui partageaient bien plus que des baisers et des accolades chaque jour. Le jeune homme était né de parents tous deux spécialisés dans les textiles, ils vendaient principalement des vêtements, que ce soit sous-vêtements, pantalons ou des châles divers pour décorer. Au départ seule sa mère était dans le métier, mais quelques années plus tard son mari décida d'apprendre à coudre lui aussi. Après tout leur production de vêtements doublerait, ce qui ne pouvait que les arranger. Ainsi donc elle décida de lui transmettre la fibre du métier, ce qui plut à toute la clientèle. Bien sûr en matière de mode, la mère décidait et tous deux cousaient ensuite, car l'homme de la maison n'avait pas énormément de goût en la matière.

C'est seulement des années plus tard qu'ils décidèrent de pousser leur relation jusqu'à avoir un enfant, assurant ainsi le début de la prochaine génération. Le garçon bénéficiait de toute l'attention que ses parents pouvaient lui offrir, alors que tout le village était animé. En effet, ce n'était peut-être pas un métier répandu dans le coin, surtout à Ke'elawyr, mais il fallait bien que les gens aient de quoi se mettre, c'était une question de pudeur. Même si le duo n'était pas énormément connu, ils avaient toutefois le mérite d'avoir confectionné plusieurs fois la tenue de prêtresse de plusieurs élues de la lune. Non seulement pour ça, ils étaient aussi connus quand il y avait une fête costumée, il leur arrivait de coudre des déguisements parfois démesurés afin d'y accueillir les villageois à plusieurs. Certains étaient à l'effigie des dieux pour les encourager, certains simplement en bonshommes anonymes de taille géante afin de simplement s'amuser pendant les festivals.

De fil en aiguille, le jeune homme se prit d'affection pour le métier, apprenant pour commencer à ne pas se piquer avec l'aiguille. Ensuite il commença à apprendre comment relier deux pièces de tissu, comment réparer des vêtements écorchés le mieux possible, et aussi comment découper le tissu pour qu'il revête la forme voulue selon des modèles prédéfinis. Tout ça était vraiment passionnant pour Armand, il apprenait à bonne vitesse car ses parents étaient tous deux passionnaient. Il arrivait parfois que le jeune homme essaye de coudre lui-même ses propres vêtements, mais ce n'était pas très glorieux dans l'ensemble. Après il n'était pas obligé d'épouser leur métier, tout ce qui l'intéressait était de s'amuser pleinement à Ke'elawyr, ou même ailleurs, dans le monde. Explorer, découvrir, c'était ça qui lui tenait à coeur, il avait envie de faire des rencontres et surtout de profiter de la vie en général. Le foyer familial devenait chaque année de plus en plus petit, il lui fallait "aller prendre l'air" mais pas revenir pour le dîner, s'en aller pour une longue période.

Après quelques années, et après avoir appris les ficelles du métier jusqu'à devenir expérimenté, Armand décida de partir voyager. Il commença par en parler à ses parents avant de prendre la moindre décision. Bien sûr il ne savait pas se battre, comme beaucoup de villageois, mais il espérait simplement éviter les brigands. Ses parents ne voyaient pas d'objection, tant qu'il restait prudent et qu'il évitait de mettre les dieux en colère. Par chance on l'avait aussi initié aux divers rituels de remerciement et d'encouragement aux dieux, il savait quoi faire pour ne pas les mettre en colère quoi qu'il arrive.

Alors que sa mère lui apprenait les divers façons de survivre dans la nature et de se soigner en cas de blessure, son père, d'un autre côté, lui apprenait à chérir la gente féminine comme il se devait. Elles étaient pour lui, et devraient pour tout le monde, être un trésor à ne pas gaspiller. Armand pouvait tout à fait comprendre son avis sur le sujet, il n'avait pas choisi la première femme venue, il avait appris à connaître celle qui partageait le plus de choses avec lui. Il lui apprenait bien sûr les rudiments de la politesse, à savoir ne pas regarder la poitrine au lieu des yeux, éviter d'en parler dans tous les cas sauf pour faire un compliment, embrasser la main de la femme en signe de politesse, et baisser la tête en signe d'humilité. Il y avait bien sûr d'autres choses à savoir pour trouver la femme qui allait partager sa vie avec lui, mais ça son père estimait qu'il l'apprendrait sur le tas.

C'est sur de bons apprentissages que le jeune homme quitta le nid familial avec un budget conséquent et assez de vivres pour tenir quelques jours, voire une semaine si il faisait très attention. Il ne lui restait plus désormais qu'à tenter sa chance dans le monde, découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles personnes, et vivre des aventures qu'il n'oublierait jamais. Un nouvel avenir était tracé devant lui, il ne restait plus à Armand qu'à l'emprunter pour savoir ce qu'il lui réservait.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Aïva
Elle taille les oreilles en pointes
Messages : 151
Date d'inscription : 20/11/2016
Race : altara
Localisation : ke'elawyr
Profession : institutrice volontaire
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 23 Nov - 15:05
Bienvenue !

Bienvenuuue ! Enfin, je l'ai déjà dit sur la cb hier mais voilà.
N'hésite pas à poser des questions si tu as des doutes !

Si tu as des interrogations, tu peux toujours te référer au guide du débutant, à la FAQ ou bien encore aux différents ouvrages de la bibliothèque.

D'ailleurs, est-ce que tu as lu le règlement, le contexte ainsi que les informations sur les groupes ? Tu pourrais probablement y trouver les parties du code nécessaire à ta validation.

Si tu as encore des questions après la lecture, n'hésite pas non plus à nous MP, nous serons ravis d'y répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Mer 23 Nov - 17:51
Invité
Encore bienvenue! ♥ Si tu as encore des questions, tu sais où nous trouver. <:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 14
Date d'inscription : 22/11/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 1 Déc - 18:46
J'ai fini ma prez, bonne lecture au staff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Ven 2 Déc - 12:20
Invité
Almost!

Bravo pour la fin de ta fiche! Mais avant de te valider, j'aurais besoin d'une petite rectification et d'un éclaircissement!

Aleurs, Armand est donc un simple voyageur avec pas mal d'argent en poche, des vivres c'est ça? Il n'a pour ambition que d'être un voyageur? Dans le sens où, tu le dépeins comme une personne ayant à cœur de venir en aide aux autres, mais il ne possède aucun statut ou métier. Alors une fois la semaine passée de provisions, qu'est-ce qu'il fera? Est-ce qu'on peut dire, même si le terme est vraisemblablement un peu fort, qu'il est une sorte de mercenaire? Ou alors, il voyage çà et là pour confectionner des vêtements sur son passage puisqu'il connait parfaitement le métier de ses parents?

D'ailleurs, tu évoques le fait qu'il possède une épée dans ton mental, mais dans ton histoire il ne sait pas combattre, même s'il a fait de l'escrime dans ton mental? Ça me perd un petit peu, d'où mon interrogation sur ce qu'il "est" et compte faire pour subvenir à ses besoins.

Et dernier petit point, tu parles d'une tenue de "vacances" or, s'il n'a pas de métier, on ne peut pas vraiment considérer qu'il ait des vacances. Juste une tenue moins formelle pour ses jours de détente? A mon sens ça paraît plus correct s'il n'est qu'un voyageur.

Voilà, ce n'est pas grand-chose dans le fond, même si j'ai fini par écrire un pâte sans qu'on n'sache pourquoi! Allez, courage, tu touches au but!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 14
Date d'inscription : 22/11/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 2 Déc - 12:29
Eh bien il peut se nourrir en chassant et se faire de l'argent en faisant des petits boulots à gauche à droite comme aider mémé à traverses les clous ou tondre le gazon, mais adapté à cet univers bien sûr.

En fait j'avais prévu d'introduire l'escrime au fil de mes RP, j'en ai parlé sans le vouloir dans mon mental, mais pour l'instant oui il ne sait pas réellement se battre. Ce qui fait que plus tard il pourra éliminer des bandits et les revendre aux autorités pour de l'argent, ou autre.

Pour sa tenue de vacances c'est un peu quand il n'aide pas ses parents et qu'il se détend plus que quelques minutes, ou simplement la tenue qu'il ne veut pas salir et qu'il réserve au voyage d'agrément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Ven 2 Déc - 12:49
Invité
Donc c'est bien une sorte de mercenaire... Je trouve pas de mot moins puissant pour décrire ça cela dit. ;< Précise ça dans ton statut du coup, ou met simplement voyageur! Mais du coup, le terme vacances me dérange tout un peu, remplace ça comme tu veux pour décrire que c'est une tenue moins formelle et plus détente, s'il te please.

Et sinon, d'accord, ça me va. C'est plus clair!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 14
Date d'inscription : 22/11/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 2 Déc - 12:54
J'ai changé, mais par contre je sais pas où mettre "voyageur", je pensais que l'histoire le précisait assez. Et puis je laisse pas mal de liberté à mon perso, il est pas "mercenaire et rien d'autre" il est "mercenaire et couturier et ceci et cela" selon ce qu'il trouve comme demandes de services rémunérés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Ven 2 Déc - 13:05
Invité
Tout simplement dans le cadre de ton personnage. Là où tu indiques son nom, son âge, etc. c: Fais moi ça et j'te file ta couleur!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 14
Date d'inscription : 22/11/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 2 Déc - 13:06
Voilà j'ai mis ça dans emploi/statut, j'espère que c'est le bon emplacement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Ven 2 Déc - 15:13
Invité
Validation !

Farpait mon enfant!

Tu peux désormais aller recenser ton avatar, faire ta fiche de liens si tu le désires, ouvrir un journal pour tenir tes rps à jour et aller demander un rp.

En te souhaitant une belle aventure dans le monde d'Osa'alia !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Guilhem Armand McKlinger ~ [Terminé !]
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Osa'alia :: Les petits papiers :: Fiches validées-
Sauter vers: