Saison actuelle
La saison des neiges, ou saison de la nuit dans le nord du monde. La neige recouvre la terre et la nuit quasi-perpetuelle couvre le septentrion.
Kirza ✥ Esprit vaillant, cœur de cristal. (UC)

 :: Fugaces risettes :: Vestiges d'une vie passée :: Fiches de présentation Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kirza ✥ Esprit vaillant, cœur de cristal. (UC)

Invité
Invité
Mer 30 Nov - 20:16
Invité





✥ Prénom : Kirza.
✥ Nom : Den Lautadan.
✥ Âge : 24 ans.
✥ Région d'origine : Nui.
✥ Localisation actuelle : Là où le devoir l'appelle.
✥ Emploi/statut : Lieutenant dans l'armée nuilyenne et accessoirement, princesse.
✥ Orientation sexuelle : Asexuelle.
✥ Situation amoureuse : Célibataire.
✥ Familier : Kirza est accompagnée d'un gros chien-loup surnommé Chante-Lune. Lui ayant été offert alors qu'il était tout chiot, il l'accompagne au quotidien aussi bien qu'au combat, veillant silencieusement sur elle.
✥ Sang pur/sang mêlé : Sang-mêlée. Elle possède des origines d'homme-cerfs du côté de son père mais serait bien incapable de connaître l'ascendance de sa mère.


Douce ✥ déterminée ✥ délicate ✥ stratège ✥ grande gueule
instruite ✥ curieuse ✥ meneuse ✥ charismatique


Tiens toi droite, Kirza.
Droite et digne, le port noble et l'expression sereine, Kirza veille. Sa chevelure d'un blond doré semblerait couler sous ses épaules si elle ne les tenait pas aussi sévèrement disciplinés en une queue de cheval haute et pratique. Elle possède la peau claire de ceux qui n'ont jamais travaillé sous le soleil de plomb, le teint de ceux qui n'ont jamais manqué de rien. Ses mains brisent cependant l'illusion : calleuses à force de manier l'épée, comme tout guerrier. Et quand bien même Kirza s'illustre plus par son commandement intelligent et ses manœuvres rusées que par son habilité au combat, elle est sans nul doute capable de défendre elle même sa vie. Associée à une armure d'alliage allégé, Kirza surprend par son apparence chétive et sa taille plus basse que la moyenne. C'est pourtant l'épée longue qu'elle manie à deux mains et nul n'osa se moquer d'elle après l'avoir défiée. S'être vu accorder l'enseignement des meilleurs maîtres d'armes et soldats de l'empire lui a été grandement bénéfique, ce qu'elle prouve avec enthousiasme à quiconque met en doute sa légitimité au commandement. Dans ses yeux d'un bleu azur se lit parfois l'amertume de ne pas ressembler un peu plus à ses frères, son apparence physique ne laissant aucun doute à son ascendance bâtarde. Quand bien même, elle reste droite et digne, le port noble et l'expression sereine.

Reste forte, Kirza.
Silencieuse et sage, la princesse guerrière calcule et planifie froidement. Comment tirer le meilleur parti d'une situation désespérée, comment vaincre un ennemi sur un sol désavantageux, comment préserver le moral de ses troupes malgré la sauvagerie des champs de bataille. Kirza sait écouter et observer, sait repérer les indices et en déduire des faits. Elle est vive d'esprit et c'est bien là sa plus grande qualité -la seule qu'elle est prête à s'accorder. Douce et flegmatique, Kirza n'a pas besoin de hausser la voix pour se faire entendre : tous se taisent lorsqu'elle explique et commande, car tous ont appris à se fier à ses stratégies soigneusement et longuement élaborées à la lumière ténue des bougies, une fois le camp assoupi. Elle a appris à gagner le respect de ses pairs en faisant ses preuves, et leur obéissance en démontrant son excellent sens du commandement. Dotée d'une praticité à toute épreuve, elle ne laisse pas sa douceur lui faire perdre de vue ses objectifs et si elle n'est pas la plus expérimentée des soldats ni même un excellent guerrier, elle possède une volonté inébranlable qui l'incite à mener à bien ses aspirations, dusse-t-elle ramper blessée sur un champ de bataille et renoncer à toute dignité pour cela. Kirza se veut patiente et mature, d'une oreille attentive et d'une épaule serviable, mais malgré tous ses efforts, n'a su enrailler parfaitement son impulsivité d'enfant. Il lui arrive parfois -trop souvent à son goût- que des mots -et jurons très imagés indignes de son rang- dépassent sa pensée par inadvertance, provoquant surprise et gêne. C'est plus fort qu'elle : lorsqu'elle a quelque chose à dire, nul ne saurait se mettre en travers de son chemin. Enfin, Kirza doit sans aucun doute son intelligence à son désir de connaissance, sa curiosité d'enfant qui n'est jamais vraiment partie une fois devenue adulte. Cultivée et instruite comme la bonne princesse qu'elle est, elle n'hésite pas à trouver utilité à ses connaissances lorsque le besoin s'en fait ressentir. En attendant, elle s'abstient de se vanter -elle connait l'agacement que provoquent les comportements hautains et arrogants mieux que personne.

Ne ferme pas les yeux, Kirza.
Sous sa solide armure, ses yeux de glace et sa carapace de discipline jalonnée de préceptes d'honneur, Kirza tente d'étouffer sa fragilité. Elle ne doit pas faiblir, elle n'en a pas le droit. On lui a tout donné et elle doit se montrer à la hauteur. Derrière sa force d'esprit paisible se cache un sentiment d'insécurité douloureux et parfois oppressant. Kirza a peur. Peur de décevoir, peur d'être inutile, peur, oh oui, peur d'être finalement abandonnée, comme elle aurait sans doute du l'être par l'Empereur son père lorsqu'il prit connaissance de son existence. Ainsi, la princesse guerrière s'efforce de se montrer irréprochable. Mieux encore : indispensable. Elle apprécie son rang actuel et souhaite le préserver, apprécie l'Empire et souhaite le protéger. Elle ne vise pas le soleil : elle veut juste, comme tout le monde au final, avoir sa place sous sa chaleur bienheureuse, quitte à défendre cette dernière férocement.

Car si tu fermes les yeux, tout disparaîtra.


[insérer ici une histoire, un passé, des rumeurs, des fragments de souvenir et une partie d'âme]

✥ Pseudo : Croquelune
✥ Age : 21 ans
✥ Autres forums : Plusieurs.
✥ Ce que t'aimes dans la vie : Dormir ! Gribouiller des trucs, glandouiller sur des jeux-vidéos, baver sur Dragon Age et songer à un jour commencer à écrire des histoires.
✥ Personnage sur l'avatar : Saber - Fate/Stay Night
✥ Une parole pour finir ? : J'espère que mon interprétation de Kirza vous conviendra, je suis ouverte à la moindre remarque. Félicitation pour votre beau forum, et puisse-t-il vivre longtemps o/

✥ Code du forum :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Jeu 1 Déc - 15:35
Invité
Le thé refroidit.

( pardon j'ai pas pu m'en empêcher, bienvenue sinon !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Jeu 1 Déc - 15:47
Invité
Faolan : Déso pas déso, il a jamais été chaud de mon côté
(mais merci !)

Comme dit sur la caybay, je finirais dans la semaine, j'essaye de faire ça rapidement. Merci d'avance de votre patience :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Sam 3 Déc - 17:30
Invité


J'ai vu "Kirza Den Lautadan" et dans ma tête c'était "VICTOIRE QUELQU'UN PREND MON PREDEF HALLELUJAH".

Bref. C'est fabuleux. T'écris merveilleusement bien, et Kirza est très belle ainsi haha.
Si tu as des questions, n'hésite pas.
Love sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Rani Thistleheart
La chanson de l'année
Messages : 94
Date d'inscription : 20/11/2016
Race : Homme-bête (loup)
Localisation : Actuellement à Nui
Profession : Barde itinérant
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 19 Déc - 11:16
Hello Kirza ! Je te poke parce que ton délai des trois semaines pour la fiche se termine mercredi (donc dans deux jours, oui je suis un peu à la bourre. ><) Est-ce que tu souhaites un délai supplémentaire ? Si tu as également des questions, sur le personnage ou l'univers, n'hésite pas à les poser !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 31
Date d'inscription : 30/12/2016
Race : Humaine
Profession : Soeur du Purgatoire
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 10 Jan - 21:32
Bonsoir ! Les fêtes sont passées et on voulait laisser le temps de répondre pour le délai mais... Comme dit juste avant, les fêtes sont passées comme les délais, donc je suis obligée de mettre la fiche dans les abandonnées et de supprimer ton compte.

Si jamais tu repasses sur le forum, n'hésite pas à nous faire un signer pour récupérer ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Chronologie explicant le massacre de la Ruelle Vaillant
» C'était il y a 20 ans; massacre à la ruelle Vaillant!
» Quête du cristal
» La Monade : ou comment se torturer l'esprit avec Leibniz
» « Comment en suis - je arrivé là ? » ; Esprit de la Nuit & Petite Utopie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Osa'alia :: Fugaces risettes :: Vestiges d'une vie passée :: Fiches de présentation-
Sauter vers: