Saison actuelle
La saison des neiges, ou saison de la nuit dans le nord du monde. La neige recouvre la terre et la nuit quasi-perpetuelle couvre le septentrion.
Nos régions ont du talent
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Les petits papiers :: Douces correspondances :: Questions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nos régions ont du talent


Pour ou contre la mise en place d'un dé
Foutreciel, moi je dis oui!
Nos régions ont du talent Poll_left88%Nos régions ont du talent Poll_right
 88% [ 14 ]
Eh, j'en vois pas bien l'intérêt alors non merci Michel!
Nos régions ont du talent Poll_left12%Nos régions ont du talent Poll_right
 12% [ 2 ]
Total des votes : 16
 

avatar
Invité
Invité
Lun 19 Déc - 20:09
Invité
Salutation tout l'monde! J'espère avant tout être au bon endroit!

Alors voilà, chaque région du monde à son climat qui lui est propre, son histoire, sa culture, mais aussi ses propres dangers. Que l'on soit de la région ou pire encore un étranger on est logiquement exposé.

Exposé à quoi? Au danger pardi! Un intrus dans le Rhivarion, il finit mal s'il croise la route du Tigre ou de Seythan par exemple. Il en va de même si on s'aventure dans le désert du Sud, alors on peut tomber sur des sables mouvants par exemple...

Le tout étant que étant de la région on est pas sujet aux mêmes dangers. Une personne dans son propre environnement aura toujours une sorte d'avantage par exemple sur une personne qui elle ne le serait pas.

Alors dans tout ça qu'est ce que je propose? Tout simplement d'instaurer comme une grille de danger. On répertorie les risques par ordre de dangerosité et aléatoirement dans un RP chacun pourra décider de 'lancer le dé du risque'. Le dé tire un chiffre répertorié dans la grille et on doit ensuite prendre en compte ce nouveau contexte pour évoluer!

Sachant que par exemple, on peut tomber sur 'Attention vous allez rencontrer un tigre'. Soit on demande à nos gentils admins de jouer ce rôle. Soit on se débrouille avec son partenaire RP. Soit on fait appel à une tierce personne pour incarner ce rôle. Idem, ça peut être l'apparition d'une tempête de sable ou tout autre danger.

Après vous vous souvenez j'ai dit qu'une personne à moins de risque dans son propre environnement. Du coup, on peut voir la chose comme cela : Deux personnes dans un RP, une du Rhivarion (Sisi la famille!) et une d'ailleurs. L'un d'entre eux lance le dé. Ils tombent sur l'apparition d'un Ours géant, car ils ont fait un 6 et que dans la grille des dangers ça correspond à un gros danger. Toutefois, comme une personne du Rhivarion est là, elle peut se voir retrancher un ou deux points dans le dé pour obtenir un 4 et donc un danger moindre.

Et oui, elle sait elle qu'un Ours Géant rode et par conséquent elle fera tout pour éviter d'entrer dans son territoire! Ou bien, ils choisissent tout de même de garder ce danger là et de jouer leur RP en conséquence.


En résumé, il s'agit d'apporter un peu de piquant au contexte premier du RP de chacun. Contexte qui lui est propre aux régions et à leurs dangers. Je rappel que rien ne pourra être imposé, c'est juste un plus!

Merci de votre lecture et de vos retours les coupains!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Lun 19 Déc - 20:51
Invité
Merci pour ta suggestion, mon chat. ♥

Pour être tout à fait honnêtes, nous avions prévus d'incorporer un système de dé une fois le forum convenablement lancé et actif, à la fois pour vous permettre d'ajouter du piment, de l'inédit et de l'imprévu à vos RP, mais également du réalisme et du danger.

Le premier évènement (qui devrait arriver d'ici un petit mois, j'imagine) était l'occasion pour nous de faire un test, quant à savoir si cela vous plairait ou non et indépendamment de la décision que nous prendrons vis-à-vis de ta suggestion Sey, nous garderons l'histoire du lancé de dé, car il est la base de l'évènement, plus ou moins.

MAIS! Je ne pense pas que le staff doive prendre seul cette décision. C'est notre forum, nous sommes bien d'accords, mais vous y prendrez part - nous l’espérons - presque autant que nous et vous modèlerez son histoire de concert avec le staff. Mais de façon générale, on peut dire que Rani, Séraphin et moi-même sommes absolument pour la mise en place d'un tel système.

Je prends donc la peine de créer un sondage sur ton topic et de le placer en annonce afin que tout le monde puisse donner son avis avec un très simple "oui" ou "non", puis s'il le souhaite, réagir après ma réponse, apporter des précisions ou d'autres idées en rapport avec la mise en place d'un dé de danger, d'imprévus, etc...

En tout cas, merci beaucoup Sey pour ta jolie idée et pour avoir pris le temps de nous en faire part. ♥

[RIP LE CODAGE QUI SUPPORTE PAS LE SONDAGE]
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Osa'alia :: Les petits papiers :: Douces correspondances :: Questions-
Sauter vers: