Saison actuelle
La saison des neiges, ou saison de la nuit dans le nord du monde. La neige recouvre la terre et la nuit quasi-perpetuelle couvre le septentrion.
Fermeture d'Osa'alia
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 :: Les petits papiers :: Douces correspondances :: Annonces et Events Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fermeture d'Osa'alia

Rani Thistleheart
Rani Thistleheart
La chanson de l'année
Messages : 94
Date d'inscription : 20/11/2016
Race : Homme-bête (loup)
Localisation : Actuellement à Nui
Profession : Barde itinérant
Sam 11 Fév - 17:04
Rani Thistleheart
Ma foi, par où commencer ? Excellente question, donc ça risque d'être un peu dans le désordre. x')

Depuis quelques temps, même avant le départ de Fyra, toutes les trois nous avons eu une grosse baisse de motivation pour le forum, allez savoir pourquoi et donc ça s'est ressenti dans l'activité générale, même si tout le monde passait encore et postait des rp. Puis Fyra est partie et je vous avouerai que ça a bien fragilisé le forum (et encore plus notre envie de gérer Osa'alia, malheureusement. x_x) Depuis, on est au point mort, tant par l'activité rp que par le nombre de connexions journalières et d'inscription, c'est pour ça qu'on a voulu lancer le recensement et ne garder que les actifs. Seulement, même ça, ça ne suffira pas à nous rendre cette envie et cette motivation. Pourtant, on avait prévu pas mal de choses, dont intégrer les idées proposées par les membres dans une prochaine petite mise à jour mais rien n'y fait, de mon côté, j'ai beau essayer, j'y arrive pas : je me connecte à peine sur Osa dans la journée, j'ai arrêté de voter sur les top-sites et j'ai la flemme totale d'écrire la fiche de Zora et mes rp, alors je vais arrêter de me forcer pour ne pas plus me dégoûter du role-play et des fo. x') Et j'ai également ce goût d'inachevé et de bâclement dans les finitions du background qui me titille depuis déjà… Presque le début en fait. x'D

Pour ma part, je peux toujours laisser mon Skype si vous souhaitez rester en contact alors n'hésitez pas à me  MP. c:

_____________

Hiii.
Alors, comme cité ci-dessus par ma camarade, Osa'alia est devenu quelque chose de douloureux pour nous. On y pense, on s'oblige à écrire des choses pour le remettre sur les rails, on déteste et on gomme. Et on recommence, évidemment. Ce phénomène, je l'applique depuis un moment et ça m'insupporte grandement. L'envie n'est plus là et le forum en lui-même a un goût amer pour moi. Il m'inspire un projet lancé alors que des choses restaient à voir, à discuter et créer. Beaucoup de choses. Un truc bâclé, disons. On a voulu faire trop vite. Parce que ça faisait déjà un moment que l'on pensait à ce bébé, on s'est imposé des limites temporelles très restreintes de peur de ne pas réussir à achever tout ça sinon. C'était une mauvaise idée.
J'ai eu envie de réécrire chaque sujet du début à la fin parce que l'ensemble dégageait une impression brouillonne et c'est un problème. Même si je le voulais, ce n'est pas comme si j'étais assez motivée pour concrétiser tout ça.
Surtout pas maintenant.

Le départ de Fyra a bien sûr beaucoup joué, mais la frustration était présente un moment avant. Le manque de temps, l'IRL prenant et les mauvaises surprises n'aidant pas à s'investir sainement dans un projet comme celui-là. Pour le coup, je n'ai pas grand chose à ajouter de plus, si ce n'est que j'ai malgré tout passé un très bon moment à rencontrer chaque membre. Il fallait le faire, disons.
Osa'alia reste une expérience très positive, mais pour qu'il le reste, il est préférable de ne pas s'acharner davantage.

Voilà, voilà.
Bonne continuation à tous. ♥



C'est donc pour ça qu'avec Armeria, on a décidé à contrecœur en pensant à nos membres de fermer Osa'alia. On vous laisse tout de même le temps de récupérer vos créations et tout ce que vous souhaitez conserver, et d'ici deux semaines, le forum cessera d'exister.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Osa'alia :: Les petits papiers :: Douces correspondances :: Annonces et Events-
Sauter vers: