Saison actuelle
La saison des neiges, ou saison de la nuit dans le nord du monde. La neige recouvre la terre et la nuit quasi-perpetuelle couvre le septentrion.
Orion - You only live once
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 :: Les petits papiers :: Fiches validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Orion - You only live once

Orion Caecilius
Orion Caecilius
Médecin voyageur
Messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2016
Ven 25 Nov - 0:34
Orion Caecilius
Personnage
Derrière l'écran
✥ Prénom : Orion
✥ Nom : Caecilius
✥ Âge :24 ans
✥ Région d'origine : Nui
✥ Localisation actuelle : Ypsokhrisòs pour le moment. Bientôt devant votre porte.
✥ Emploi/statut : Médecin en vadrouille
✥ Orientation sexuelle : Hétéro
✥ Situation amoureuse : Célibataire Marié à l'exploration
✥ Familier : Aucun
✥ sang mêlé : Aucun attributs spéciaux -
✥ Pseudo : Kikaryun
✥ Age : 21 ans !
✥ Autres forums : ZZZ zzz ZZZ. J'ai déjà du mal avec un forum. D8
✥ Ce que t'aimes dans la vie : Dormir. Laisser mooaaa dorrrmmiirrr ! (manga, anime, les patates, les tomates et ma PS Vita)
✥ Personnage sur l'avatar : Jack Vessalius - Pandora Hearts
✥ Code du forum : Tout est à vendre !Si j'avais une soeur, je la vendrais sur-le-champ ! (Elle doit valoir le coup /crève//)
✥ Une parole pour finir ? :  Ce forum m'a fait du pop-corn étoilé dans les yeux ! Ce design ! ce contexte ! ce html&css ! TEACH ME SEMPAI ! /creve// Comment pouvais-je passer mon chemin ?!
Sinon, étant une pauvre étudiante, je ne serai pas beaucoup présente mais je ferai de mon mieux pour être active ! > w<

Apparence et personnalité


« C’est un homme remarquable, ayant un cœur d'or. Cependant, si je puis me permettre, c’est également un garçon trop sensible pour un tel métier, mon cher monsieur. »
-- Ancien professeur

Bienvenu étranger,
Puis-je savoir la raison de votre venue ? Le livre que vous venez de prendre n'a rien de bien passionnant. Tellement peuque nous n'avons même pas pris la peine de continuer l'histoire et de lui trouver un titre convenable. "Orion - You Only live once" ? Dieu que c'est mauvais. Sans forme et sans saveur. Enfin, si vous désirez continuer je ne peux pas vous en empêcher. Après tout, je ne suis qu'un simple narrateur, je n'existe que pour vous conter des histoires.
Bon, puisque vous insistez, commençons par le héro...

• • •

Complexe. Voilà le mot à la fois unique et universel pour chacun d'entre nous. Nous pourrons chercher à nous décrire autant que nous le souhaiterons, aucune définition ne décrira toute la profondeur d'un individu. Ce que je m'apprête à vous écrire est surement l'exercice le plus difficile qu'il m'ait été de faire. Explorons au maximum cet individu au nom d'Orion Caecilius.

Un jeune homme simple. Orion n'est rien de plus qu'un simple humain d'un mètre quatre-vingts. Il n'a ni plume, ni écaille. Il ne peut guère se transformer en lapin ou même en taureau. C'est une personne avec un certain charme innocent, mais qui n'a rien de plus. Ses longs cheveux blonds enlaçant ses traits doux n'aident en rien à son côté angélique. Vous l'avez compris, personne n'est réellement effrayé ou impressionné en voyant Orion. Certains ne voient que joie et simplicité mais d'autres, l'observant de plus près, il trouve qu'il y a une certaine mélancolie dans ses yeux verts, lorsque celui-ci se plonge dans ses pensées.

Un garçon banal, mais qui ne l'est pas autant que cela. Il a en lui une curiosité. Une envie de découvrir, de connaitre le monde qui l'entoure et qu'il ne connaît que par les livres et la lecture. Ce monde à la fois beau, triste et cruel. Ce monde nommé peuple, nommé humain. L'histoire a fait que cela n'est pas aussi simple. Malgré toute la sympathie qu'il dégage, la politesse qu'il fera preuve et le soutien qu'il voudra apporter, Orion ne pourra jamais être accueilli les bras grands ouverts. Mais cela lui importe peu, car tant que le jeune homme peut marcher librement là où son cœur le veut, Orion ne demande qu'à aider les gens puisque c'est son rôle, en tant que médecin.

Un métier où guérir et ordre font paire, où il ne faut pas s'attacher de trop et savoir accepter que seuls les dieux puissent sauver un homme. Un métier qui ne correspond en rien à Orion. Lui qui s'attache si facilement, lui qui pleure pour un peu, lui qui rit en vous voyant sourire. Lui qui ne veut pas vous abandonner, qui ne veut pas perdre et devoir vous oublier un jour. Alors, lorsque tout se termine, il ne peut que rêver.

S'il l'avait pu, Orion aurait tout fait sauver cette enfant. S'il l'avait pu, Orion aurait ouvert son coeur à son tuteur. S'il l'avait pu, Orion ne serait jamais devenu médecin. Des regrets qu'Orion ne peut exprimer, mais seulement écrire. Ses peines, ses tristesses, ses regrets. Il ne les partage pas, il ne les confie pas. Orion veut aider, mais ne veut pas être aidé. Il aime observer et écouter, et non l'inverse. Un humain qui ne veut pas qu'on perde du temps sur un homme qui ne fera pas bouger le monde. Un homme comme lui.

Un homme qui ne cesse de rêver et d'imaginer.
Un homme à la fois faible et fort.
Un humain.

Histoire

Cela est bien triste. Poursuivre la lecture de ce livre montre bien que vous n'avez vraiment rien à faire. Je pensais que le passage psychologique vous ennuierait et que vous fuiriez à la fin par politesse. Après tout, Orion n'a rien de bien intéressant. Je n'apprécie pas ce genre de personnage. Je le trouve fade. Il ne sait rien faire et ne sait pas s'affirmer. Il n'a rien d'un héro, ce n'est qu'un loser. Mais mon avis importe peu. Continuons la lecture si vous y tenez tant.
Quelle perte de temps...

• • •

Il n'avait aucun souvenir de ses parents. Lui qui avait toujours vécu avec autres. Mal habillé, sale et courant dans tout le petit village en criant au pirate. Il était le dernier, car trop souvent la tête dans les nuages. Lire et apprendre sur l'univers, cela lui était inaccessible. Orion n'était qu'un simple enfant de campagne. Pourtant, il semblerait que Ni Ife en avait décidé autrement. Sans savoir pourquoi, il fut emmené ailleurs. Loin de sa petite vie pour une autre. Le voici devenu du jour au lendemain, le fils d'un couple de commerçant, des vendeurs de tissus. Bien habillé et propre, il s'en doutait bien. Tout avait changé, aussi bien son nom que sa vie. A partir de ce jour, il était aujourd'hui « A. » Caecillius.

Était-ce pour sa beauté ? Il n'était pas laid, mais loin d'être à tomber. Alors pour sa personnalité ? Comme si cela avait de l'importance. Non, la raison de leur choix pour Orion était simple, sa curiosité. Un enfant désirant découvrir et apprendre. Un enfant parfait pour qu'il puisse s'enrichir. Un futur médecin à une époque où ce domaine était peu évolué et les soins conséquents. Même si l'éducation risquait d'être une dépense, ce garçon devait leur apporter plus par la suite. Il était un projet sur le long terme.

Ainsi, dès qu'on considérait qu'il pouvait en apprendre plus, cela n'attendait pas. Une vie de lecture et d'études sur le vivant, sur l'homme et sur ses différentes facettes. Une vie intéressante et parfois, bien ennuyante. « A.. » n'avait rien d'un petit vaurien, mais il lui arrivait souvent de disparaître toute une journée avant de revenir comme une fleur le soir. Bien qu'il passât un sale quart d'heure, cela ne l'arrêtait pas. Lui qui aimait découvrir et surtout, sympathiser avec tout et n'importe qui. Il n'était pas naïf, simplement, il avait soif d'histoire, d'expérience. Ainsi, on pouvait parfois le voir déjeuner avec un vieil homme racontant comment la vie était bien différente de son temps. D'autres fois, aidant une mère de famille dans les tâches ménagères ou en jouant avec ses enfants.

Néanmoins, plus « A... » grandissait, plus ses obligations prenaient d'importances. Entre les études qu'on lui imposait et la découverte du métier avec ses parents, le seul moment où le jeune homme pouvait souffler, c'était lors de ses vadrouilles. Son père avait eut l'idée d'envoyer son fils en ville de temps à autre, afin de saluer ses partenaires et ses plus fidèles clients. Une façon de tenir « A... » tranquille dans sa rêverie tout en renforçant sa réputation. Ainsi, tant que le garçon faisait son devoir, il était libre de faire ce que bon lui semblait après. Alors il profitait, revenant dans son orphelinat ou même fréquentant les tavernes pour écouter les histoires d'hommes et de femmes de tous horizons.

Cela le fascinait. Ce monde qu'on lui décrivait et qu'il s'imaginait. Si grand, si proche et pourtant, qui semblait impossible pour « A…o ». Il notait toujours ce qu'il apprenait dans un petit carnet. Les lieux qu'il voudrait voir, les histoires des villes et de ses habitants, les divers objets qu'on lui montrait. Il aurait tellement voulu découvrir et surtout partager avec ses proches. Mais en parler à ses deux tuteurs ne lui apporterait rien. La seule préoccupation de ses adultes était de faire d'« A…o » un médecin. Et c'est ce qui allait devenir très bientôt. Sauvant et guérissant des patients, il ne pouvait pas partir ainsi. « A….o » avait promis. Il avait promis d'aider cette mère qui souffrait terriblement au dos. De sauver le vieil homme qui commençait à tousser sans cesse et de guérir la petite fille de l'orphelinat qui était coincée au lit. Il ne le pouvait pas, pas avant d'avoir pu les aider.

Les jours s'écoulaient. Les semaines, les mois jusqu'à devenir des années. Deux années. Deux années qu'Orion ne saurait décrire. Il n'était pas encore un médecin confirmé. Mais en seulement deux petites années, Orion avait parfaitement compris. Il était faible et impuissant. Face à la douleur, la maladie, la mort. Malgré les soins qu'il apportait, rien ne semblait s'arranger pour cette mère qui l'avait accueillit comme son fils. Malgré ses recherches, il n'arrivait pas à guérir cette petite fille qui ne voyait maintenant plus rien. Malgré ses paroles, il n'a pas pu stopper la mort et les regrets du vieil homme qui lui apprit tant sur la vie et le monde. Les réponses n'étaient plus dans les livres. La réalité ne pouvait plus se cacher derrière son sourire. Comment peut-il mentir à quelqu'un qui vit ses derniers instants ? Comment peut-il sourire lorsqu'il sait qu'il ne plus soigner ? Comment peut-il aider si l'argent est le plus important ? Seuls les larmes lui donnait une réponse. Bien qu'il soignait des gens, il avait cette impression. L'impression que cela ne servait a rien. Qu'un jour, quelqu'un viendra le voir et il ne pourra rien faire. La médecine pouvait faire des choses incroyables, mais elle était trop peu évoluée pour lui. Dans d'autres endroits, les méthodes et médicaments étaient surement différents. La vie et la culture diffèrent. Si les gens oubliaient les différences, partageaient leurs connaissances, « A...o. » pourrait faire plus. Il était déterminé, il était certain. Il devait partir, il avait besoin d'en savoir plus, sur ce monde et ses millions d'histoires la peuplant.

Ainsi, ce jour-là il n'aurait jamais cru qu'il la chance tournerait en sa faveur. Son seul souhait était d'en découvrir plus, sur la médecine, la vie, sur le monde. Alors, même si cela était futile, il implora l'aide de ses tuteurs pour lui permettre de voyager autour du monde. Il n'entendit que des refus devenant chaque jour des râles plus forts. Alors, lorsqu'on lui annonça qu'il allait se fiancer le mois prochain, Orion n'avait plus d'espoir. Jamais sa demande ne sera prise en compte. Épouser la fille d'un autre commerçant afin d'assurer un bon partenariat, c'était des choses courantes. « A...o. » savait parfaitement que ces fiançailles n'étaient qu'un prétexte pour qu'il reste. Mais que pouvait-il faire ? S'il ne pouvait pas partir l'esprit tranquille, il ne lui restait que son travail. C'était sa seule échappatoire, son dernier espoir. Jour et nuit, il enchaîna les patients, des plus aisés aux plus démunis. C'était sa dernière chance. La veille des fiançailles, « A...o.. » marchait dans une petite rue. Celle où il avait rencontré le vieil homme. Il avait, toujours en lisant son petit carnet. Un peu plus loin, on pouvait entendre les rires des enfants, suivi de la voix de leurs mères leurs demandant d'être plus silencieux. Après un petit voyage jusqu'au village voisin, il déposa un petit paquet sur le palier de son orphelinat. Repartant avec des amis marchands, il se rappelant qu'il avait oublié de signer le paquet. Mais, dans un sens cela le rassura, il n'était pas certain que son ancien nom fût connu de sa patiente. Lui qui avait maintenant abandonné son nom, il demanda quand sa famille allait s'apercevoir de sa disparition. Lui qui ne laissa derrière lui, qu'une lettre sur son bureau.

« A...o..e » Caecilius ne peut plus exister.
Pardon et merci pour tout.
Orion

• • •
Voilà. Cela vous a plu ? Vraiment ? Il existe des milliards d'histoires plus fascinantes. Des héros combattants avec force. Des génies qui brillent par leurs savoirs et leurs actions. Et vous me dites que vous préférez ce bon à rien ? Allons, ce n'est pas en vous énervant que mon avis dessus changera. Ce livre n'a rien à faire dans mes étagères où seuls les plus grandes et incroyables histoires sont rangées.

Oh, je vois. Je ne comprends pas ce choix, mais si ce livre vous intéresse tant que cela, alors très bien. Il ne vaut rien à mes yeux alors je n'ai que faire de votre argent. Cependant, ce récit possède encore beaucoup de pages blanches. Que diriez-vous de continuer ? Je vous laisse carte blanche pour me prouver que ce livre mérite sa place ici. Sachant que dans ce même monde, j'ai déjà la présence de souverains, d'héritiers et même d'enfants. Revenez me voir quand vous voulez étranger. J'ai hâte de connaitre le sort de ce jeune Orion.

Revenir en haut Aller en bas
Aïva
Aïva
Elle taille les oreilles en pointes
Messages : 151
Date d'inscription : 20/11/2016
Race : altara
Localisation : ke'elawyr
Profession : institutrice volontaire
Ven 25 Nov - 3:51
Aïva
Bienvenue !

Je te l'ai déjà souhaité sur la CB, mais je recommence ici. WELCOME Orion - You only live once 462772726
J'espère que tu te plairas parmi nous et que ton aventure sur Osa'alia te donnera pleine satisfaction ! N'hésite pas à me contacter - ou une autre personne du staff, on ne mord pas ! - si tu rencontres des difficultés à l'élaboration de ta fiche ou pour toute autre chose. <:

Si tu as des interrogations, tu peux toujours te référer au guide du débutant, à la FAQ ou bien encore aux différents ouvrages de la bibliothèque.

D'ailleurs, est-ce que tu as lu le règlement, le contexte ainsi que les informations sur les groupes ? Tu pourrais probablement y trouver les parties du code nécessaire à ta validation.

Si tu as encore des questions après la lecture, n'hésite pas non plus à nous MP, nous serons ravis d'y répondre !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Ven 25 Nov - 7:43
Invité
yuiopiugyhjiokplô Jack. Je suis partagée entre j'aime trop ce personnage et j'ai envie d'le secouer en même temps. /PAN Mais, il est franchement beau, faut se l'avouer, nghhhh. Orion - You only live once 3254391780

BIENVENUE EN TOUS CAS! ♥️ Si tu as des questions, on est dans le coin! Bisou sur ton nez!
Revenir en haut Aller en bas
Rani Thistleheart
Rani Thistleheart
La chanson de l'année
Messages : 94
Date d'inscription : 20/11/2016
Race : Homme-bête (loup)
Localisation : Actuellement à Nui
Profession : Barde itinérant
Mar 13 Déc - 13:46
Rani Thistleheart
Orion beau blond ! Orion - You only live once 3254391780 Vendredi tu arriveras au terme des trois semaines pour terminer une fiche, est-ce que tu souhaites un délai ? N'hésite pas à nous MP si tu as des questions ou des doutes, on est là. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Orion Caecilius
Orion Caecilius
Médecin voyageur
Messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2016
Mar 13 Déc - 21:53
Orion Caecilius
Coucou à vous~ ♥️

Encore merci pour vos messages 8D (comment ça je suis en retard ? /pan//)

Alors, alors. En ce moment, c'est le rush de mes projets de cours jusqu'au 22. Du coup j'ai pas trop le temps et ma fiche avance doucement >:
Mais comme j'ai pas envie de partir, je vais demander embêter et demander un délai~
Je peux pas vous donner de date précise, mais l'histoire est à moitié écrite. Voilà, voilà..

Des bisous & merci Orion - You only live once 1951540853
Revenir en haut Aller en bas
Rani Thistleheart
Rani Thistleheart
La chanson de l'année
Messages : 94
Date d'inscription : 20/11/2016
Race : Homme-bête (loup)
Localisation : Actuellement à Nui
Profession : Barde itinérant
Mar 13 Déc - 21:59
Rani Thistleheart
Pas de soucis ! Ton délai va donc jusqu'au vendredi d'après celui-ci (oui j'ai pas la date exacte, ça doit être le 23 ! X) )
Bon courage à toi pour tes cours. ♡
Revenir en haut Aller en bas
Orion Caecilius
Orion Caecilius
Médecin voyageur
Messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2016
Ven 23 Déc - 15:41
Orion Caecilius
Me revoilà de retour et en vacances ! (enfin ; w;)
Je vous préviens que ma fiche enfin terminée. Et que ca pue mais bon; w;
Revenir en haut Aller en bas
Rani Thistleheart
Rani Thistleheart
La chanson de l'année
Messages : 94
Date d'inscription : 20/11/2016
Race : Homme-bête (loup)
Localisation : Actuellement à Nui
Profession : Barde itinérant
Ven 23 Déc - 16:53
Rani Thistleheart
Presque !

Bon, ce n'est qu'un détail qui me chiffonne avant ta validation ainsi que quelques autres qui n'ont pas vraiment d'incidence mais commençons !

Premièrement, le détail à changer. Il s'agit simplement du terme "planète" : Les Osa'aliens n'ont aucune notion d'astronomie, ils peuvent connaître les termes "terre", "monde", "région" ou que sais-je mais les planètes, non vu le peu de progrès. (Même si Sahaqiel a pu s'amuser à faire popper des planètes à droite à gauche parce que c'est fun, les Osa'aliens ont seulement leur monde, un soleil et une lune.)

Ensuite, une petite précision pour les médicaments : tout ce qu'on a de nos jours, type pilules, cachets et autres, ça n'existe pas dans le monde d'Osa'alia. On trouve plutôt des remèdes à base de plantes, toutes ces choses des temps anciens hue. (Longue vie aux remèdes de grand-mère !)

Et sinon, dernier petit point, c'est que parfois, tes phrases sont formulées étrangement (voire coupées en plein milieu) et donc c'est étrange, mais je pense que c'est aussi parce que tu as voulu te hâter de terminer ta fiche ! x) Là encore, c'est juste un détail sans grande incidence, c'est plus pour la compréhension des lecteurs.

Sinon j'ai vraiment apprécié la façon dont tu as écrit ton caractère et ton histoire, comme si le narrateur tenait une bibliothèque de livres non achevés sur la vie des personnages huhu. (Et Orion est vraiment cute, j'ai des envies de lui faire des câlins c'est fou !)

Donc juste le terme de "planète" à changer dans les derniers paragraphes de ton histoire (oui c'est vraiment chipoter mais j'y tiens, surtout après en avoir discuté avec Fyra. x) ) et je te validerais avec grand plaisir ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Orion Caecilius
Orion Caecilius
Médecin voyageur
Messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2016
Sam 24 Déc - 0:14
Orion Caecilius
Heeeeyy voilà, modifié ! 8D

Si ça évite la confusion, c'est pas du chipotage donc no problem !
Merci pour les précisions sur la médecine et tout. Comme j’ai j'ai plus besoin d'envoyer mon petit MP ° w°
Je ferai un petit effort pour les phrases quand même. Car bon, des fosi je m'exprime un peu bizarrement~
Revenir en haut Aller en bas
Rani Thistleheart
Rani Thistleheart
La chanson de l'année
Messages : 94
Date d'inscription : 20/11/2016
Race : Homme-bête (loup)
Localisation : Actuellement à Nui
Profession : Barde itinérant
Sam 24 Déc - 0:31
Rani Thistleheart
Validation !

Merci de comprendre ! ;; Du coup, plus rien ne me retient pour faire de toi un beau violet ! Et si jamais tu as d'autres questions que celle-ci, n'hésite surtout pas, ma boîte MP est toujours ouverte. ♥

Tu peux désormais aller recenser ton avatar, faire ta fiche de liens si tu le désires, ouvrir un journal pour tenir tes rps à jour et aller demander un rp.

En te souhaitant une belle aventure dans le monde d'Osa'alia !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Orion - Social links

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Osa'alia :: Les petits papiers :: Fiches validées-
Sauter vers: